mon histoire

Laurence est née à Orléans, en France. Elle vit maintenant à New York où elle est photographe et guide touristique couvrant tout le nord-est des États-Unis.

Depuis l'âge de 10 ans, elle demandait à ses parents un « vrai » appareil photo. Elle en a finalement eu un pour ses 15 ans, un appareil photo argentique 100 % manuel. Elle a appris par elle-même l'art de la photographie en prenant des photos des compétitions de gymnastique rythmique de sa sœur, un bon moyen d'apprendre la vitesse et la lumière, de sa famille et de ses amis, et plus tard de ses voyages.

Pendant de nombreuses années, des amis, d'autres artistes et professeurs du Centre International de la Photographie l'ont poussée à « faire quelque chose » avec ses photos, à les partager avec le monde. Mais travaillant à temps plein comme guide touristique, il n'y avait pas beaucoup de temps.

Laurence B. Photographie autoportrait

 

La philosophie de Laurence est « nous n'avons qu'une seule vie donc nous devons tout faire pour réaliser nos rêves ». Alors… elle l'a fait !

Ses rêves d'enfance étaient de vivre aux États-Unis et d'être photographe. Malheureusement, lorsqu'elle était adolescente en France, ses conseillers l'ont découragée d'être photographe professionnelle, elle a donc opté pour son deuxième choix : le tourisme, qui finalement non seulement l'a aidée à voyager mais a été sa « porte » pour venir vivre aux États-Unis.

En 2000, elle a postulé pour un emploi à New York, fait ses valises et son appareil photo, et s'installe dans la Grosse Pomme. Elle aime l'énergie, la positivité et la « pouvoir faire » de la ville ainsi que son mélange d'architecture ancienne et nouvelle, la lumière et les couleurs du ciel de New York.

En 2020, lorsque la pandémie a frappé, elle a perdu son emploi de guide touristique, alors en voyant le bon côté de cette terrible période, elle s'est tournée vers son 2ème rêve, maintenant qu'elle avait le temps : vendre sa photographie.

Elle est assez éclectique, elle photographie des sujets différents : de sa chère New York City, à toutes les régions dans lesquelles elle voyage, mais aussi des fleurs, la nature et la faune… Laurence ne retouche pas beaucoup ses photos comme elle le préfère. ses empreintes pour refléter ce qu'elle voit.

Laurence se sent très chanceuse car ses deux métiers, guide touristique et photographe, sont ses passions. Elle aime raconter des histoires à travers son métier de guide et ses photographies.

Lorsqu'elle ne travaille pas ou ne voyage pas, elle aime passer du temps avec « ses enfants » (neveux, nièces, filleuls…), ses amis et sa famille, aller au musée, au spectacle ou au ballet, se balader à New York… et son plaisir coupable lui va bien. chocolat noir!

Lorsque vous faites entrer son art chez vous, le souhait de Laurence est qu'il vous procure de la joie, de la sérénité et vous fasse voyager, dans vos souvenirs ou dans le futur !

Vous pouvez également trouver sa décoration et ses articles pour la maison sur Society6 et Bulle rouge.

 

"Illumine la journée de quelqu'un"
  Maya Angelou

Black Friday : 30% off at checkout

My story

Laurence was born in Orleans, France. She now lives in New York City where she is a photographer and a tour guide covering the entire North East of the United States.

Since she was 10, she was asking her parents for a “real” camera. She finally got one for her 15th birthday, a 100% manual film camera. She taught herself the art of photography by taking photos of her sister’s rhythmic gymnastics competitions, a good way to learn speed and light, of her family and friends, and later her travels.

For many years, friends, other artists and teachers at the International Center of Photography pushed her to “do something” with her photos, to share them with the world. But working full time as a tour guide, there was not much time.

Laurence B. Photography autoportrait

 

Laurence’s philosophy is “we have only one life so we need to do everything we can to realize our dreams”. So… she did!

Her childhood dreams were to live in the USA and be a photographer. Unfortunately when she was a teenager in France, her counselors discouraged her to be a professional photographer, so she opted for her second choice: tourism, which ultimately not only helped her travel but was her “door” to come live in the United States.

In 2000, she applied for a job in New York, packed her bags and her camera, and moved to the Big Apple. She loves the energy, the positivity and “can do attitude” of the city as well as its mix of old and new architecture, the light and colors of the NYC sky.

In 2020, when the pandemic struck, she lost her tour guide jobs, so looking at the silver lining in this terrible period, she turned to her 2nd dream, now that she had time: selling her photography.

She is quite eclectic, she takes photos of different subjects: from her beloved New York City, to every region she travels to, but also of flowers, nature and wildlife… Laurence doesn’t edit her photos much if not at all as she prefers her prints to reflect what she sees.

Laurence feels very lucky as her two jobs, tour guide and photographer, are her passions. She loves telling stories through her guiding job and her photographs.

When not working or traveling, she loves spending time with “her kids” (nephews, nieces, godchildren…), her friends and family, going to a museum, show or ballet, a stroll in New York… and her guilty pleasure is fine dark chocolate!

When you bring her art into your home, Laurence’s wish is that it gives you joy, serenity and makes you travel, in your souvenirs or in the future!

You can also find her decor and home goods on Society6 and Red Bubble.

 

“Be a rainbow in someone else’s cloud”
  Maya Angelou